À propos


Bonjour à tous,

Je me présente : Louise Guedj, 21 ans, étudiante en troisième année de licence d'archéologie. Je suis très intéressée, depuis plusieurs années maintenant, par l'histoire de la Shoah et le sort des millions d'innocents envoyés à la mort. J'ai commencé mes recherches sur le convoi n°64 il y a maintenant 2 ans, après avoir rédigé un article dans le journal universitaire de ma faculté sur la vie et le parcours d'un déporté, Pierre Bauer, choisi relativement hasardeusement : je voulais écrire sur une personne de l'âge moyen des étudiants et qui venait de la même région. Mais en arrivant au bout de mon article je me suis rendue compte que j'en voulais plus, que ce n'était pas suffisant. Je me suis donc lancée dans le projet fou et extrêmement ambitieux d'étendre mes recherches à la totalité du convoi de Pierre, le numéro 64, parti de la gare de Bobigny le 7 décembre 1943.

En fait je me rends compte que la mise en marche de ce projet s'est réellement faite à tâtons. J'ai avancé petit à petit sans trop savoir où j'allais, suivant mes envies et la volonté que j'avais (et que j'ai toujours bien sûr) de "redonner vie" à ces personnes en mettant des noms, des histoires et, quand ça m'est possible, des photos sur leurs existences qui ont parfois été entièrement oubliées.
Je mets donc cette base de données très régulièrement à jour avec la progression de mes trouvailles et j'espère qu'un jour elle sera la plus complète possible.
Si vous souhaitez suivre, mois par mois, l'avancée de ces recherches, je vous invite à "abonner" votre e-mail dans la case prévue à cet effet sur la page d'accueil. Vous recevrez ainsi, chaque 1er du mois, une newsletter relatant l'avancée de mes recherches le mois précédent.

Je reste à votre disposition pour toute demande ou information à cette adresse : informations@convoi-64-deportes-et-histoire.fr ou via les différents formulaires proposés sur le site.

Vous pouvez également suivre mon travail via instagram ou facebook.