Arthur Levy est né à Mommenheim (Bas-Rhin), le 9 juillet 1897. Il est le fils d'Abraham Levy et d'Adèle (ou Adélaïde) Levy, née Metzger. Ces derniers résident, depuis leur mariage le 10 août 1896, à Mommenheim où ils auront leurs huit enfants : Arthur, Simon, Juliette, Blanche, Hélène, Paul, Marguerite et Lucie.
En 1936, la famille réside au 47 rue Nationale, toujours dans la commune de Mommenheim. Malgré ses 39 ans, Arthur habite toujours avec ses parents. Il se marie le 27 août 1936 à Itterswiller (Bas-Rhin) avec Elvire Lehmann, une jeune femme de 24 ans.
Ils auront une fille, Arlette, qui naîtra le 19 octobre 1937 à Strasbourg. La famille déménagera vraisemblablement à Paris puisqu'Elvire sera arrêtée en 1942 avec deux de ses belles-sœurs, Hélène et Juliette au 120 rue nationale (dans le 13ème arrondissement parisien).
Arthur, lui, échappera à cette arrestation et sera pris un an plus tard dans le Jura. A ce moment, il est domicilié dans la commune de Voiteur mais sera arrêté, d'après le témoignage de son frère Paul, à Beaufort.
Par la suite, il est emmené au camp d’internement de Drancy (Seine-Saint-Denis) où il arrive le 27 novembre 1943. À son arrivée, il a en sa possession 40 130 francs qui lui sont confisqués par l’administration du camp (voir annexe 9). C’est au même moment qu’on lui attribue le matricule 9495.
Dix jours plus tard, Arthur est sur la liste du prochain départ qui a lieu le 7 décembre 1943 à 12H10. Il est emmené en bus, avec 999 autres personnes, à la gare de Bobigny. Ils sont entassés dans des wagons à bestiaux et partent ainsi vers Auschwitz.
Aucune trace d’Arthur ne figure dans les archives du camp et aucun numéro de matricule ne correspond à son nom : il est donc très probable - même si rien ne permet de l’affirmer - que ce dernier n’ait pas été sélectionné et qu’il ait été gazé dès son arrivée, le 10 décembre 1943.
Arlette, la fille d'Arthur et Elvire ne sera pas arrêtée et sera élevée par l'un de ses oncles et frère d'Arthur.